Toutatis & Co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Black Bear] Afrika -

+3
Projektus
craig
Black-Bear
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Black Bear] Afrika - - Page 2 Empty Re: [Black Bear] Afrika -

Message par Black-Bear Dim 20 Jan - 22:19

Le pitch

>>>>>>> En 1888 le Compagnie germanique Est allemande (DOAG) est déjà installé depuis trois ans sur l'actuel territoire tanzanien. Son rôle, avec l'accord du sultan de Zanzibar, consiste à administrer et exploiter les terres cotières ainsi qu'à assurer la gestion des ports de Dar es Salaam et Pangani.
Toutefois la gestion tyranique, déplorable et l'appétit féroce de la DOAG mena la population arabe et swahili à se soulever. C'est un certain Zelewski que les natifs appelait "nyundo" ou le marteau, qui jeta le feu au poudre en coupant le mat qui portait les couleurs du sultan ne laissant flotter que les seules couleurs de la compagnie. Les rues de Pangani prirent feu et Abushiri bin al-Harthi, fils d'une ancienne et noble famille arabe, prit la tète de cette révolte.

A votre tour prenez la tête de vos fiers guerriers, fourbissez vos armes, vous rejoignez la révolte…

>>>>>>>>>

Black-Bear

Nombre de messages : 21
Jeux pratiqués : MMMMfffff plein… trop même
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Black Bear] Afrika - - Page 2 Empty Re: [Black Bear] Afrika -

Message par hobby one Dim 20 Jan - 22:44

" A votre tour prenez la tête de vos fiers guerriers, fourbissez vos armes, vous rejoignez la révolte… "

Prenez surtout la tête de vos ennemis a coup de machette...
vivement le 2 que l'on voit cela !
hobby one
hobby one

Nombre de messages : 167
Jeux pratiqués : wab
Date d'inscription : 29/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Black Bear] Afrika - - Page 2 Empty Re: [Black Bear] Afrika -

Message par Projektus Dim 20 Jan - 22:45

Whouaiiiii !!!

coupons les têtes !!!! [Black Bear] Afrika - - Page 2 Violent4
Projektus
Projektus

Nombre de messages : 374
Localisation : un laboratoire dans les Carpathes
Jeux pratiqués : trop !
Date d'inscription : 21/11/2006

http://okko-zegame.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Black Bear] Afrika - - Page 2 Empty Re: [Black Bear] Afrika -

Message par Black-Bear Dim 20 Jan - 23:03

Euh oui c'est ça, le concept c'est > QU'ON LEUR COUPE LA TËTE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc il y a des bandes de fiers autochtonnes révoltés (les joueurs) qui se retrouvent à la tête d'une ou plusieurs unités et moi en champion du peuple germanique (ça c'est à mourir de rire), mais je fais très bien les méchants. Les révoltés ont l'aprem pour me déloger de la ville que j'occupe, et faire tomber le drapeau de la DOAG pour faire flotter celui du sultan.
Ca devrait être bien chaotique et à la finale amusant, il est possible de faire jouer à peu près dix joueurs mais seulement 4 en même temps.

Pour la règle que j'utilise c'est une adaptation de This very ground, un magnifique opus sur les guerres deu canada et dont vous trouverez la critique ici.
http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=74212

Black-Bear

Nombre de messages : 21
Jeux pratiqués : MMMMfffff plein… trop même
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Black Bear] Afrika - - Page 2 Empty Re: [Black Bear] Afrika -

Message par matsouloulou Lun 21 Jan - 2:02

Projektus a écrit:Whouaiiiii !!!

coupons les têtes !!!! [Black Bear] Afrika - - Page 2 Violent4

couper les tetes + MasaÏ ca me fait penser a :

Masaî - a -la -tronconneuse [Black Bear] Afrika - - Page 2 Violent4
(jeu de mot pourri, ... Ok ... je sors ! Razz )
matsouloulou
matsouloulou

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : l'ile aux tresors
Jeux pratiqués : DBA, DBM, WH 40K, IMPETUS, BEN-HURT, ...
Date d'inscription : 07/02/2007

http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Bear] Afrika - - Page 2 Empty Re: [Black Bear] Afrika -

Message par matsouloulou Mer 23 Jan - 14:40

pour reprendre la formulation de lolo:

allez, Alexis ... fait pas le rat (ou le chacal c'est selon) montre nous des photos de l'avancee de ton projet ! sinon, moi y'en a taper sur l'ordi [Black Bear] Afrika - - Page 2 Violent0

ca me rassure a moitiede me direque d'autres que moi vontpasser des nuits blanches a peindreleurs figs pour etre pret le jour J.
matsouloulou
matsouloulou

Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : l'ile aux tresors
Jeux pratiqués : DBA, DBM, WH 40K, IMPETUS, BEN-HURT, ...
Date d'inscription : 07/02/2007

http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Black Bear] Afrika - - Page 2 Empty Re: [Black Bear] Afrika -

Message par Black-Bear Lun 28 Jan - 15:20

MMMM mouais, j'ai la flemme de faire des photos…
Je sais ce n'est pas très "friendly" mais bon, voilà j'ai encore des trucs à finir pour ce week end - aides de jeu - cartes des unités - une rapide présentation, rééquilibré le jeu qui s'avère après test super trop long (trop de figos).

La bonne nouvelle, le terrain est fini depuis ce week end avec les accessoires, manque quelques civils pour la "touch" et à la finale je suis assez fier du résultat et de l'ambiance …

Encore 300 kilomètres …

Black-Bear

Nombre de messages : 21
Jeux pratiqués : MMMMfffff plein… trop même
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Black Bear] Afrika - - Page 2 Empty Re: [Black Bear] Afrika -

Message par Projektus Lun 28 Jan - 15:23

bravo !!

voilà un ptit gaulois qui a fait bon usage de la potion magique ! (s'il t'en reste, tu peux en filer à Craig Razz )

peaufine, peaufine... il y a quand même le Golden slayer Toutatis Award 2008 en jeu king
Projektus
Projektus

Nombre de messages : 374
Localisation : un laboratoire dans les Carpathes
Jeux pratiqués : trop !
Date d'inscription : 21/11/2006

http://okko-zegame.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Black Bear] Afrika - - Page 2 Empty Re: [Black Bear] Afrika -

Message par Black-Bear Ven 1 Fév - 13:36

Eh hop c'est demain, déjà, ce fut court mais j'ai fini par faire un truc satisfaisant qui colle au format de la manifestation.
Sinon exit l'infographie et tout le toutim, je tiens à respecter l'adage du cordonnier - : p

Comme j'ai finalement opter pour des règles sympathiques et un tantinet tactiques (sinon on peut juste faire un show de table et organiser un 421 géant) j'ai du réduire mes prétentions en termes du nombre de figos … Ok je vous vois venir, vous pensez que je n'ai pas peint, erreur c'est bel et bien tout fini, mais pour le coup la partie aurait bloqué les gens trop longtemps sur la table et ça n'aurait pas collé avec l'esprit général.

Donc j'ai recentré l'action sur l'aspect purement colonial la fameuse opposition "civilisé vs sauvage", une vision pour le moins réductrice et puérile, mais cadrant bien avec l'image d'Épinal, à la manière du tirailleur Banania qui nous réjouissait de son fameux " YA BON ".

Du coup le thème et le scénario sont un peu plus dans une ambiance : Afrique sombre.
La règle utilisée est une adaptation de "This very ground" pour le colonial.

Le pitch :


Les joueurs, Masais, sont de jeunes morans (guerriers sorti de l'adolescence) qui mênent au combat leur contingent tribal. Le laidon (prophète) a des comptes à règler avec des mineurs faisant parti de la DOAG, qui ne voient aucun inconvénient à creuser des trous dans les terres sacrées des ancêtres pour extirper des bouts de pierres, certes ce sont des diamants. Ces deux hommes brutaux n'ont pas hésiter à ouvrir le feu sur de paisibles villageois et quelques adolescents venus leur lancer quelques cailloux. De plus l'occasion est parfaite pour démontrer aux tribus voisines la valeur de vos guerriers et prévoir de nombreuses razzias successives suite à cette opération; qui oserait résister aux vainqueur des blancs.
Mais pour ce faire il va falloir attaquer un avant-poste allemand, le brûler et massacrer les mineurs.
Cet avant-poste est légèrement défendu et il se pourrait même qu'il y ait un peu de pillage à commettre. Il faudra se montrer brave et impitoyable.

Chaque joueur ( 3 maximum ) devra à la tète de son contingent de guerriers brûler, piller et massacrer les impies allemands afin de gagner des points de victoires ( ça reste détendu c'est un jeu :-) ). Mais attention à ne pas perdre trop de braves, ni à passer pour un lâche…

L'animateur de la table jouera les forces allemandes et les événements aléatoires qui ponctueront la partie.

A demain …

Black-Bear

Nombre de messages : 21
Jeux pratiqués : MMMMfffff plein… trop même
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Black Bear] Afrika - - Page 2 Empty Re: [Black Bear] Afrika -

Message par Black-Bear Lun 4 Fév - 12:40

Et hop, la version 2008 est terminée - nous prenons tous un an au compteur - souvenez-vous en …

En ce qui concerne le debrief pour cette année, juste un grand bravo à tous, orgas et participants. De très jolie table, des règles cool des thèmes qui sont dorénavant des classiques et quelques monstres de créativité. Des stands qui annoncent une Europe ludique et multiculturelle, en revanche un bémol sur les tarifs de l'occas…
Mais revenons aux tables, pour Louis un triple hourra - pour le concept, la réalisation et le fun play - pour Dubnoreix avec son jeu de chauffards antiques - pour Michel qui encore une fois sait surprendre et nous rappeler que nous sommes des grandes personnes qui jouont avec des petits soldats - et enfin à tous les autres présents qui ont fait des tables de très haut niveau.
Pour ma part j'ai fait jouer 5 personnes en Tanzanie, pour une partie du matin et une de l'aprem.
Pour la partie du matin c'est Richard et Jean-Pierre qui se munissent de sagaies et foncent comme un seul homme sur l'avant poste de la DOAG. Pavel lance les dés pour les allemands et ma foi il n'a pas la main du diable ; bref nous résistons quand même pour l'honneur avant de succomber sous la déferlante Masais. Bravo une éclatante victoire dont Jean-Pierre sort tout auréolé de gloire.
Pour la partie de l'après-midi, c'est Stéphane et Cédric qui s'y colle pour les Masais et Stéphane T. qui reprend le commandement de l'avant poste germanique. Et là c'est le drame… malgré une scoumoune vicieuse au jet de dés, il repousse vaillamment les assauts des natifs et refuse obstinément de mourir sous les assauts répétés. Alors malgré quelques incendies, et le pillage en règle les Masais finissent par lacher le terrain après avoir perdu un grand nombre de leurs guerriers d'élite suite à un feu de salve dévastateur des troupes de marine,

Voilà deux parties funs avec des joueurs de grande qualité pour des parties au top, dans l'esprit de cette manifestation au combien étonnante.

En prime j'ai pu tester Basic Impetus en 28mm et en médiéval ( le bonheur ) sur la table de Nikko, contre le redoutable Tazdechartres avec qui je partage l'addiction à Warmachine. Au premier regard je vois bien qu'il à de quoi me faire voler au ciel avec ses deux bandes de chevaliers et son infanterie lourde. J'ai comme une sué et j'enfile mon habit de fourbe anglais. Dispositif classique de défense en cuvette, avec une tentative de contournement de son flanc par mon unique bande de chevaliers. Et c'est parti, les "Français" charge bille en tète et en désordre avec leur chevaliers en respectant la Furia. J'avoue que mon infanterie n'en mène pas large et que le fond de mes chausses est assez merdeux.
Mes archers s'avèrent assez pitoyables et les premiers chevaliers arrivent en parfait état à distance de charge des mes vougiers. Là j'avoue que je pense que la partie va être vite pliée et je vois à la mine de Taz qu'il pense la même chose.
Hélas ses chevaliers chargent et s'écrasent mollement sur mes vougiers qui miraculeusement tiennent, oui ils tiennent, et la bataille prend une autre tournure. J'engage alors mes piquiers, et tente sans succès de tuer des brigands au tir pendant que je fais le tour du bois avec mes chevaliers. La première unité de chevaliers de Taz perd pied au fur et à mesure et malgré la destruction mes vougiers je finis par les détruire, sa deuxième unité emporte ma deuxième unité de vougiers mais fini par succomber au tir de mes archers - niark niark. Je perd la moitié de mes piquiers et mes chevaliers trainassent comme des crétins autour du bois. Taz ne lâche pas l'affaire et rend coup pour coup. C'est chaud super chaud.
Finalement mes chevaliers après avoir passé un temps fou à se préparer à l'assaut charge les archers de Taz et les emporte en enfer, m'octroyant une victoire très très serrée.
Bravo à Taz qui a joué très "page 5" et m'en à fait voir de toutes les couleurs, il sait dorénavant que je suis un joueur "conservative", mais bon je me soigne… On se reverra certainement sur des parties de Warmach. (Là je vais manger c'est sur)

Pour conclure - un grand Bravo à tous - orgas, participants, démonstrateurs, public, vendeurs - Survilliers fait vivre notre hobby, cette manifestation est précieuse…

Black-Bear

Nombre de messages : 21
Jeux pratiqués : MMMMfffff plein… trop même
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Black Bear] Afrika - - Page 2 Empty Re: [Black Bear] Afrika -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser