Test de grenade

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Test de grenade

Message par moipasfou le Ven 7 Nov - 0:28

Salut à tous,
Je viens de faire une partie avec mon cousin et nous avons testé la grenade. Le capitaine et une arme lourde pouvaient en être équipé. Pour le capitaine la portée était de 6", pour l'arme lourde les 18 habituels.
Pour savoir si la cible est touchée, on résout le tir avec les valeurs de tir de chacun, à savoir le capitaine 1D6+1, l'arme lourde 1D6+3. Si le résultat obtenu est plus que l'adversaire, la grenade touche et dans ce cas on calcul le dommage. 1D6 contre 1D6, pas de couvert possible ni autre protection, si le lanceur obtient plus la cible est éliminé, sinon elle est clouée.
Le capitaine avait un nombre illimité de grenade plus son pistolet. L'arme lourde quand à elle n'avaient que le lance grenade en dotation.
Le gabarit utilisé s'il y avait d'autres cibles autour de la victime était le gabarit de grenade GW.
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Re: Test de grenade

Message par Projektus le Dim 9 Nov - 20:15

intéressant...

je pensais à une difficulté pour lancer la grenade, surtout si elle doit passer par une fenêtre...etc. bref, peut-on imaginer un test de lancer ???

de plus, une grenade en milieu fermé fait sans doute plus de dégâts qu'en milieu ouvert, non ???

merci pour ton feedback en tous cas Wink
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Re: Test de grenade

Message par moipasfou le Dim 9 Nov - 21:32

Lors du test, la difficulté du lancer était représentée par la procédure de tir habituelle, à savoir si derrière un obstacle +1 ou +2 suivant le type de protection, et ainsi de suite. Si le tir était raté, la grenade était perdue. Maintenant, on pourrait réfléchir à un jet de dispersion en cas de tir raté, mais nous ne l'avons pas fait pour coller à l'esprit de la règle qui se veut simple, fluide et rapide, donc sans trop de paramètre à gérer.
Pour ce qui est du dégât en milieu fermé, je pensais ajouter un +1, ce qui mine de rien est pas mal car cela donne une chance sur deux de détruire l'adversaire, et rien n'empêche un jouer de lancer plusieurs grenades si besoin est puisque cela ne coûte qu'un point d'action.
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Re: Test de grenade

Message par Projektus le Dim 9 Nov - 23:12

ok ! je n'avais pas bien compris scratch mais maintenant c'est clair Idea

perso, j'adopte. à voir sur plusieurs parties, si ça se joue Very Happy
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Re: Test de grenade

Message par moipasfou le Lun 10 Nov - 0:27

On devrait la re-tester dans pas longtemps, je te tiens au courant.
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