Toutatis & Co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Règle escarmouche 2nd guerre mondiale et plus

2 participants

Aller en bas

Règle escarmouche 2nd guerre mondiale et plus Empty Règle escarmouche 2nd guerre mondiale et plus

Message par matthieu.feard Sam 2 Mai - 12:46

Bonjour à tous,

Attention mode my life commence : Règle escarmouche 2nd guerre mondiale et plus Musique0

Je viens vers vous car je ne sais où poster sur le net ! Entre les divers avis blogorunistes, les règles jouées en club, les projets de chacun...je ne sais pas au bout du compte sur quoi me diriger !

Aprés avoir converti, grâce à Future Wars, un ami au monde du jeu de figurine, nous aurions aimer pouvoir jouer ensemble sur des règles plus "lourde". En effet Future Wars pour une tite soirée c'est trés bien mais pouvoir jouer avec lui à autre chose c'est inespéré pour moi. En effet au club où je suis, impossible de faire de l'escarmouche à part quelques parties lotow, mais malheureusement trop peu jouées 3 partie en 1 an, ils jouent plutôt du 15 mm ou moins et aiment les grosses armées...moi c'est plutôt le 28 mm et les décors qui me font réver. Bref chacun son trip, donc c'est pourquoi je viens vers vous car Toutatis rassemble des joueurs que je respecte, je suis vos blog jours aprés jours suis completement fan de vos projets communs et personnel et me dit qu'avec vos expérience du hobby vous pouviez m'aider.

Bref je recherche avant tout en fin je crois une règle escarmouche pouvant être jouée durant la 2nd guerre mondiale front ouest mais aussi sur le pacifique, une règle qui permettrait aussi, mais bon faut pas bousser le bouchon ^^, de jouer à des affrontement plus modernes : vietnam et autre. Ca se sont les desiderata de mon pote concernant la période, je ne suis pas difficile je me plie à sa volonté.

Une règle qui aussi pourquoi pas permettrait de faire evoluer les gars ...

le problème est que je n'arrive à pas à sentir qu'une règle sort du lot, je trouve à chaque fois trés peu de commentaires sur chacune en fait :

je pense à "Nuts !" joué par walktapus, à "Ultime assaut" testés par 1 ou deux clubs, à "WAB WW2 lite" par Sgt Perry, j'ai trouvées 3 règles provenant de Lotow dont (panserfaut, loww2 et les règles jouées par "les lanciers" ainsi que celle du http://lotow.free.fr/ et plein d'autres encore), il y aussi les règles "Rules of Engagement" semble être apprécié par VV, "Duel Moderne" et " Duel 2nd .." et tant d'autres ...je suis perdu, complétement perdu !

Tout ce que je veux c'est avoir ma petite armée, les peindre, monter du décor et triper avec mon pote, pas passer mes soirées à essayer de dénicher la règle ... donc si vous aviez un avis, ca serait bien Smile tout simplement.


Merci,
Matthieu

matthieu.feard

Nombre de messages : 4
Jeux pratiqués : Fow, Lotow, F&F, TGW, ,Future Wars, Wing Of War...Appel Of Chtuluuu CCG etc, etc
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règle escarmouche 2nd guerre mondiale et plus Empty Re: Règle escarmouche 2nd guerre mondiale et plus

Message par Projektus Sam 2 Mai - 15:54

comme tu l'as constaté, ce forum est esentiellement dédié à la convention. C'est pourquoi celle-ci terminée, il rentre en sommeil plus ou moins profond. Bref, ne t'attends pas à de nombreuses réponses ici.

Vu ton cas (voici mon avis) ... comme tu joues avec un joueur débutant, le plus simple est une variante de LOTOW. Cette règle est la plus simple à assimiler, il existe quelques variantes WWII, permet des parties rapides avec peu d'effectifs et aussi de faire évoluer ses persos... tout ce que tu cherches à priori.
L'autre avantage qu'elle présente c'est d'être très largement répandue (le systèmes seigneur des anneaux et pirates est exactement le même), du coup c'est facile de convertir d'autres joueurs.

Ensuite, si ton pote accroche, et qu'il peint aussi, découvre d'autres systèmes plus "fouillés"'/"réalistes" et qui nécessitent plus de figurines également. Là les parties seront plus longues.

bon courage,
laurent

tu peux poster sur le forum du jeu d'histoire, tu auras beaucoup d'avis je pense. ;-)
Projektus
Projektus

Nombre de messages : 374
Localisation : un laboratoire dans les Carpathes
Jeux pratiqués : trop !
Date d'inscription : 21/11/2006

http://okko-zegame.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Règle escarmouche 2nd guerre mondiale et plus Empty Re: Règle escarmouche 2nd guerre mondiale et plus

Message par matthieu.feard Sam 2 Mai - 17:24

Non c'est parfait, je pense que tu as raison ... ça me permet d'éliminer tout un tas de règles diverses, sans que j'ose le faire.

Tu m'enlève une épine du pieds, merci Smile



Matthieu

matthieu.feard

Nombre de messages : 4
Jeux pratiqués : Fow, Lotow, F&F, TGW, ,Future Wars, Wing Of War...Appel Of Chtuluuu CCG etc, etc
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règle escarmouche 2nd guerre mondiale et plus Empty Re: Règle escarmouche 2nd guerre mondiale et plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser