[Dragons de Vaires - Lionel] - Chasse aux Squigs
4 participants
Page 1 sur 1
[Dragons de Vaires - Lionel] - Chasse aux Squigs
Bonjour,
cette année, ma démonstration sera une chasse aux squigs entre deux clans rivaux de gobelins. C'est un scénario de Warhammer escarmouche que je devrais adapter avec les régles de Pig Wars (que j'avais utilisé l'année dernière pour ma démo avec Pierre sur le pillage d'un village Normand). Je suis en train de finir la peinture des figurines puis après je m'attaquerais au décor. Cela sera sur une table de 1*1m.
Voici des photos de mes chefs de clan :
D'autres photos à ce lien ou sur mon blog :
http://yoyoskywalker.free.fr/GuerreGob/GuerreGob.htm
Présent les deux jours - Table de 1*1m.
A
Lionel
cette année, ma démonstration sera une chasse aux squigs entre deux clans rivaux de gobelins. C'est un scénario de Warhammer escarmouche que je devrais adapter avec les régles de Pig Wars (que j'avais utilisé l'année dernière pour ma démo avec Pierre sur le pillage d'un village Normand). Je suis en train de finir la peinture des figurines puis après je m'attaquerais au décor. Cela sera sur une table de 1*1m.
Voici des photos de mes chefs de clan :
D'autres photos à ce lien ou sur mon blog :
http://yoyoskywalker.free.fr/GuerreGob/GuerreGob.htm
Présent les deux jours - Table de 1*1m.
A
Lionel
Dernière édition par Yoyoskywalker le Mar 23 Déc - 18:59, édité 1 fois
Yoyoskywalker- Nombre de messages : 31
Jeux pratiqués : Warhammer historique et fanatstique, confrontation, DBA et HOTT,...
Jeux pratiqués : Warhammer historique et fanatstique, confrontation, DBA et HOTT,...
Re: [Dragons de Vaires - Lionel] - Chasse aux Squigs
elles sont très sympas.. et je les préfère aux premières photos. elles sont moins "old-fashioned", moins brillantes
à cette allure, tu risques d'être le premier à finir
à cette allure, tu risques d'être le premier à finir
J'ai des doutes de finir en premier, le décor, c'est ce qui va me prendre le plus de temps parce que j'ai souvent du mal à m'y mettre... c'est pour ça que j'ai pris de l'avance sur les fig...
superbes les figs. Et pour le decor tu as prévu quoi?
En tout cas, ça promet de franches rigolades et une bonne ambiance!
En tout cas, ça promet de franches rigolades et une bonne ambiance!
Voici ma deuxième vague de Squigs :
Il me reste juste une figurine à peindre mais je la ferais plus tard. Je vais maintenant m'attaquer au décor mais cela va surement avancer bien moins vite que la peinture des fig.
C'est un décor assez simple, le plateau représentera une grotte avec au centre la caverne des squigs.
A+
Il me reste juste une figurine à peindre mais je la ferais plus tard. Je vais maintenant m'attaquer au décor mais cela va surement avancer bien moins vite que la peinture des fig.
C'est un décor assez simple, le plateau représentera une grotte avec au centre la caverne des squigs.
A+
Je viens de commencer aujourd'hui ma table, voici les premières photos. Rien d'extraordinaire mais le projet est en route...
C'est une plaque de MDF d'un métre sur un métre de 15mm d'épaisseur. Les murs sont en polystyrene extrudé découpé à la scie thermique. Ils sont fixés avec de la colle à bois et du scotch double face. Après j'ai appliqué du crepi sur le sol. Les murs seront demain recouverts de peinture texturée.
L'un des murs n'est pas fixe parce que mon projet n'est pas seulement une démo pour Toutatis mais une suite de scénarios dont le dernier se jouera sur deux tables mises côte à côte.
C'est une plaque de MDF d'un métre sur un métre de 15mm d'épaisseur. Les murs sont en polystyrene extrudé découpé à la scie thermique. Ils sont fixés avec de la colle à bois et du scotch double face. Après j'ai appliqué du crepi sur le sol. Les murs seront demain recouverts de peinture texturée.
L'un des murs n'est pas fixe parce que mon projet n'est pas seulement une démo pour Toutatis mais une suite de scénarios dont le dernier se jouera sur deux tables mises côte à côte.
Bon bein ça avance... peinturlure, décorure, brossagure, et puis biture... oups je dirais plutôt bature...
Je hais les gobs hein laurent !
fred
Je hais les gobs hein laurent !
fred
hobby one- Nombre de messages : 167
Jeux pratiqués : wab
Super c'est un bon début! Si je puis me permettre un conseil (et pêut-être même que cela est déjà prévu) tu devrais ne pas hésiter à rajouter des détails croustillants et rigolo en rapport avec ton thème.
C'est prévu en effet, en phase 3. Là, c'est le décor phase 1 : la fabrication et peinture de la plaque. La phase 2 sera la réalisation des élements de décors allant sur la plaque et la phase 3 la personalisation de ces élements de décors.
On est tous en phase avec toi !!!!! ;-)
Tu ne peint pas le dessus des parois ? cela fait bizarre en noir !
à+
fred
à+
fred
Je viens de le remettre à la peinture de mon décor et cela a pas mal avancé cette semaine avec la peinture des zones rocheuses. Elles ne sont pas entièrement finies, reste une dernière couche pour éclaircir le sol. La grotte à Squigs est en cours de fabrication comme vous pouvez le voir au centre de la table...
Voici quelques photos :
J'espère faire une partie de test d'ici la fin du mois pour déterminer la régle que je vais utiliser entre Warhammer Escarmouche et Pig War. La table de vrait être normalement finie d'ici là. Après, il me restera plus qu'à oasser à la phase de personnalition en ajoutant de petits détails...
A+
Voici quelques photos :
J'espère faire une partie de test d'ici la fin du mois pour déterminer la régle que je vais utiliser entre Warhammer Escarmouche et Pig War. La table de vrait être normalement finie d'ici là. Après, il me restera plus qu'à oasser à la phase de personnalition en ajoutant de petits détails...
A+
Cool ça avance...
fred
fred
Bonjour,
J'ai testé hier soir ma démo pour essayer de déterminer quelle régle j'utiliserais entre Warhammer Escarmouche et Pig Wars. Eh ben, c'est pas gagné cette histoire. La partie en Warhammer escarmouche a été trop longue et la partie en Pig Wars n'a pas bien rendu...
Je vais donc bidouillé la régle Warhammer Escarmouche pour l'accélérer plus rajouter quelques petits points de Pig War.
Prochain phase de test vers la fin Février.
En attendant quelques photos des parties :
Vue globale :
Les chefs gobelins se battent entre eux alors que des squigs se baladent autour d'eux...
Même les archers vont au corps à corps quand il s'agit d'essayer de récupérer un squig qui a été assommé...
A+
J'ai testé hier soir ma démo pour essayer de déterminer quelle régle j'utiliserais entre Warhammer Escarmouche et Pig Wars. Eh ben, c'est pas gagné cette histoire. La partie en Warhammer escarmouche a été trop longue et la partie en Pig Wars n'a pas bien rendu...
Je vais donc bidouillé la régle Warhammer Escarmouche pour l'accélérer plus rajouter quelques petits points de Pig War.
Prochain phase de test vers la fin Février.
En attendant quelques photos des parties :
Vue globale :
Les chefs gobelins se battent entre eux alors que des squigs se baladent autour d'eux...
Même les archers vont au corps à corps quand il s'agit d'essayer de récupérer un squig qui a été assommé...
A+
on commence à bien imaginer l'ambiance effectivement, pour que ce soit fun, il faut que la règle soit super fluide, histoire de ne pas casser le rythme...
si les gobs ont tous la même force, tu peux déjà simplifier les deux lancers de dés pour toucher et blesser sans passer par un tableau. Du genre : 4+ si tout le monde a le même mouvement, des règlettes déjà coupées à la bonne taille peuvent aussi aider (avec des graduations s'il s'agit d'un mouvement simple, ou d'une course, ou d'un tir...)
sinon, pour le décor, j'adorerais voir un beau piton rocheux au centre de la table (spécialement pour nous ) qui donne un peu de relief à la table. En le "taillant" pour lui donner la forme d'une tête de gork, ça serait super visuel et permettrait de voir la table de loin. hein ? euh.... allez ...
si les gobs ont tous la même force, tu peux déjà simplifier les deux lancers de dés pour toucher et blesser sans passer par un tableau. Du genre : 4+ si tout le monde a le même mouvement, des règlettes déjà coupées à la bonne taille peuvent aussi aider (avec des graduations s'il s'agit d'un mouvement simple, ou d'une course, ou d'un tir...)
sinon, pour le décor, j'adorerais voir un beau piton rocheux au centre de la table (spécialement pour nous ) qui donne un peu de relief à la table. En le "taillant" pour lui donner la forme d'une tête de gork, ça serait super visuel et permettrait de voir la table de loin. hein ? euh.... allez ...