Toutatis & Co.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Christian Dufrêne] Napo

3 participants

Aller en bas

[Christian Dufrêne] Napo Empty [Christian Dufrêne] Napo

Message par Projektus Dim 5 Oct - 11:56

J'ouvre ce topic à la place de Christian car ils n'ont apparemment pas accès au web dans leur province Twisted Evil
Projektus
Projektus

Nombre de messages : 374
Localisation : un laboratoire dans les Carpathes
Jeux pratiqués : trop !
Date d'inscription : 21/11/2006

http://okko-zegame.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Christian Dufrêne] Napo Empty Re: [Christian Dufrêne] Napo

Message par christian dufrene Ven 24 Oct - 18:43

Salut à tous. Non, Doc, le Web traverse la réserve d'indiens du Berry. Cool Un petit problème de serveur m'a empêché de me connecter.
Nous serons présents Xavier et moi pour une démo sur une règle 18ème-19ème siècle écrite par Xavier que nous avons testé tout l'été intitulée "Ligne de feu". Comme son nom l'indique, c'est le feu de mousqueterie et d'artillerie qui est mis en valeur par rapport au corps-à-corps qui était secondaire à cette époque mis à part quelques charges mémorables.
La règle est rapide et très ludique pour des visiteurs et des novices
2 tables : 180 x120 pour Austerlitz avec l'attaque du plateau de Pratzen et des figurines 25 mm de la collection del Prado revue et corrigée ( surtout corrigée!) augmentées de figurines MIRLITON. 120X120 pour la sécession avec des figurines Perry et front rank
Les photos vont suivre ...a pluus

christian dufrene

Nombre de messages : 7
Age : 65
Jeux pratiqués : historique toutes tailles, toutes époques, WAB, skirmish, DBA...
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Christian Dufrêne] Napo Empty Re: [Christian Dufrêne] Napo

Message par SgtPerry Ven 24 Oct - 23:50

Et puis bon anniversaire!
SgtPerry
SgtPerry

Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : Châtillon
Jeux pratiqués : WAB, WMB, LoLoT
Date d'inscription : 17/10/2007

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Christian Dufrêne] Napo Empty Re: [Christian Dufrêne] Napo

Message par Projektus Dim 26 Oct - 2:15

Génial !!

Si tu as des photos et un peu d'explications, j'ai aussi ouvert un sujet pour la démo "guerre de sécession" Wink

à+
Projektus
Projektus

Nombre de messages : 374
Localisation : un laboratoire dans les Carpathes
Jeux pratiqués : trop !
Date d'inscription : 21/11/2006

http://okko-zegame.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Christian Dufrêne] Napo Empty Re: [Christian Dufrêne] Napo

Message par christian dufrene Sam 1 Nov - 19:59

[Christian Dufrêne] Napo Bouffe04 Merci pour les voeux d'anniversaire de SgtPerry et désolé de répondre si tardivement.
En attendant les photos, je vous donne quelques infos sur les armées qui vont s'affronter pour le plateau de Pratzen en ce 2 décembre 1805:
Les figurines sont des 25 mm Del Prado ( vous savez, celles de la collection vendu en kiosque il y a 2 ans avec un fascicule Osprey et peintes en Chine à la truelle avec une uniformologie digne des meilleures reconstitutions type Napoléon avec Christian Clavier..) . Celles ont subies plusieurs interventions de chirurgie esthétique (merci green stuff), ont été entièrement repeintes et ont été soclées. Pour compléter les unités, j'ai rajouté des figurines Mirliton, marque italienne ancienne qui était ce qui avait de plus compatible en taille et en attitudes. On trouve en effet beaucoup de figurines de la période Waterloo mais assez peu sur la période Austerlitz ( c'est normal, ce sont les anglais qui les fabriquent pour la plupart).

Un régiment d'infanterie compte 4 socles de 2cms X 6 cms avec 4 figurines par socle soit 16 figurines par régiment. Un régiment de cavalerie 3 socles de 4 cms X 6 cms avec 3 figurines par socle soit 9 figurines par régiment. une batterie d'artillerie 1 socle de 6 cms x 6cms avec 1 canon et 3 ou 4 servants. Les officiers sont soclés en individuel ainsi que les tirailleurs. La différence d'effectifs par régiment est representé par son niveau d'endurance (ou de résistance) dans la règle mais je ne vous en dis pas plus.

Les régiments et les divisions que je présenterai sont historiques. Par exemple, la division Drouet du 1er corps de Bernadotte compte 3 régiments : le 27e leger, les 94e et 95e de ligne + 1 batterie, ce qui fait
48 figurines + 4 figurines et le canon.
Il y aura plus de 400 figurines (français, russes et autrichiens) qui s'affronteront sur un terrain de 180X120cms. Cela a représenté 2 ans de travail. Une partie se fait en 6 tours (environ 2 heures) avec un objectif à atteindre. Les pertes sont secondaires.

christian dufrene

Nombre de messages : 7
Age : 65
Jeux pratiqués : historique toutes tailles, toutes époques, WAB, skirmish, DBA...
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Christian Dufrêne] Napo Empty Re: [Christian Dufrêne] Napo

Message par Projektus Sam 3 Jan - 17:14

Quelques photos pour un avant-goût:

[Christian Dufrêne] Napo Napo1

[Christian Dufrêne] Napo Napo2

[Christian Dufrêne] Napo Napo3
Projektus
Projektus

Nombre de messages : 374
Localisation : un laboratoire dans les Carpathes
Jeux pratiqués : trop !
Date d'inscription : 21/11/2006

http://okko-zegame.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Christian Dufrêne] Napo Empty Re: [Christian Dufrêne] Napo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser